Les plateformes de trading ou « brokers » pour permettre de commencer à investir

Historiquement, les banques étaient le seul moyen d’avoir accès au marché financier et de réaliser des investissements. Avec l’arrivée d’internet, les plateformes indépendantes d’accès au marché, appelées aussi « broker » du terme courtier en anglais, permettent un accès réglementé aux investisseurs, pour un coût inférieur. Voici les plus compétitifs, sans ordre particulier. Tous sont agréés et réglementés

 

Service clientèle Facilité de retrait Bonus Compte démo Formations Particularités Inscription
Oui Interaction et possibilité de copier les trades d’autres investisseurs Plus d'infos
Oui Des formations en ligne qui vont vous enrichir Plus d'infos
oui Protection contre le solde de compte négatif Plus d'infos
Oui Trading social couplé au meilleur service clientèle du secteur Plus d'infos


Tradeo

Le nouveau mode de trading social

Tradeo se distingue de ses compétiteurs par ses capacités à promouvoir un trading social. Le trading social permet en réalité une interaction en temps réel avec d’autres investisseurs et la possibilité de copier les traders d’autres traders. Cette plateforme est donc particulièrement facile d’accès pour ceux disposer de moins d’expérience et qui souhaite avoir une vue sur ce que font d’autres investisseurs. Si vous débutez, ce courtier est à privilégier.


ETX

Système de cours en ligne de qualité supérieure

ETX retient tout notre attention dans son approche professionnelle et l’accompagnement des traders de tout ordre. La plateforme graphique est bien réalisée et permet de comprendre rapidement les actions à entreprendre. Un système de cours en ligne programmé et accessible à tous de qualité lui donne une longueur d’avance sur ses concurrents.


XM.Com

Une alternative plus récente

XM.com jouit d’une notoriété plus faible que les brokers déjà cités en France. Il est en effet moins présent mais néanmoins des avantages similaires qui méritent d’être cités. Comme beaucoup, il propose un support 24/24 et des possibilités de Webinair, en Forex en particulier.


NessFx

Investissez local avec un suivi de qualité et une possibilité de trading social

NESSfx est le petit nouveau du marché qui commence à être connu, notamment avec son sponsoring du club de football Paris-Saint-Germain. Leurs deux grands atouts sont un service de qualité (un service particulier pour chaque trader et des formations très poussées en français) ainsi qu’un trading social possible. Il est donc possible d’imiter les meilleurs traders pour copier leurs investissements et gagner comme eux.


Un avantage en terme de coût et mais aussi de conseils

L’avantage principal des plateformes en ligne est le coût d’investissement limité. Les entités proposant du trading en ligne n’ont pas d’enseigne physique, ce qui permet une réduction des frais fixes. En effet, dans ce cas, les frais de personnel sont moindres et les coûts d’entretiens de bâtiment et autres presque inexistants. Cela permet donc d’offrir aux investisseurs des conditions plus avantageuses tout en gardant pour l’intermédiaire un return sur investissement intéressant.

D’autre part, le fait d’avoir une plateforme qui soit dédiée aux investissements en ligne permet de recruter des conseillers spécialisés. Nul besoin pour ce dernier d’être un expert en assurances en placement et en crédit, comme le banquier local, il peut se spécialiser sur les conseils boursiers à 100%. Cela signifie donc pour vous un avis d’expert, qui n’est généralement pas accessible à la banque du coin, à moins d’avoir un énorme portefeuille….